DE SYSTEME HÉRITÉ
À TECHNOLOGIE DE POINTE

Une infrastructure entièrement fonctionnelle et une stratégie innovante, orientée vers l’avenir sont essentielles à la croissance de votre entreprise. Le matériel hérité met en danger vos plans de transformation numérique.

Pour tenir la cadence du développement de nouveaux logiciels pionniers, des migrations systèmes et du Cloud, vous avez besoin des bonnes personnes pour surveiller, entretenir et faire progresser votre infrastructure, pour stimuler l’efficacité et s’assurer que vos fondations sont aussi solides que vos ambitions. Au revoir technologie héritée… bonjour opportunités !

Laissez-nous vous trouver les meilleurs talents en Infrastucture :

Que vous recherchiez un ingénieur d’infrastructure, de réseau ou le responsable de ces ingénieurs, nous savons comment trouver et attirer le plus talentueux. Cela ne veut pas dire que c’est facile, mais grâce à notre base de données globale et nos relations privilégiées avec les communautés locales de talents du secteur de la technologie, nous sommes à la hauteur du défi.

Que nous soyons déjà en contact avec les professionnels qui vous aideront à vous épanouir dans cette nouvelle ère est un avantage.

Remplissez le formulaire à droite et nous vous contacterons dans les prochaines 24h.

En cliquant sur "Envoyez", vous acceptez notre Politique de protection des données.

Responsive Image

  Renforcer et mettre à l’échelle l’infrastructure informatique, en s’assurant de garder les risques minimum en matière de cybersécurité, les coûts bas et la performance en hausse, n’a jamais été aussi important. Sans surprise, la demande pour les professionnels de l’infrastructure a grimpé.

Et, comme les projets de transformation numérique continuent et les organisations semblent prêtes à mettre en place des opérations plus flexibles et moins centralisées à travers l’évolutivité du Cloud, cette demande semble partie pour durer.  

Olivier Pacaud, Directeur IT Perm
France & Luxembourg

La réponse à vos questions sur l’infrastructure

Est-il possible d’embaucher du personnel contractuel et permanent dans l’infrastructure ?

Il est possible de trouver dans l’infrastructure du personnel contractuel aussi bien que des employés permanents. Le professionnel que vous embauchez dépend bien sûr du type de travail qu’il doit réaliser : des initiatives de transformation numérique telles que le déploiement rapide de systèmes et équipement pour le travail à distance conviennent peut-être mieux à du personnel contractuel.
 
Les rôles requérant un maintien plus constant des services conviennent eux probablement mieux à des employés permanents. Avant tout, vous devez être clair sur un point : tous ces professionnels sont demandés et la lutte est rude, vous devez donc agir rapidement. Préparez à l’avance votre vivier de talent et ne laissez pas passer votre opportunité de saisir la bonne personne.
 

Combien payer un professionnel de l’infrastructure à l’embauche ?

DJ: attention à tous les conseils sur les salaires. Il faudrait introduire un disclaimer en indiquant "données non contractuelles, à titre purement indicatif"

Quelles sont les compétences humaines à rechercher lors du recrutement de professionnels de l’ERP et CRM ?

Outre les compétences visibles dans leur domaine d’expertise, certaines compétences techniques sont de plus en plus demandées, notamment des compétences en cybersécurité, pour s’assurer que ces organisations qui travaillent désormais entièrement à distance sont sûres et sécurisées.
 
Mais n’oubliez pas les compétences personnelles : c’est qui fait vraiment la différence entre l’exceptionnel et le moyen. Cherchez quelqu’un qui a la vision et la capacité de stimuler une transformation technologique continue, et les compétences de communication et gestion des acteurs principaux pour agir comme maillon de connexion entre les opérations et le développement logiciel.

Comment évaluer les compétences des professionnels de l’infrastructure ?

Les évaluations techniques et les CV vous indiqueront bien sûr si quelqu’un dispose des compétences techniques et qualifications de base. Mais quand il s’agit d’évaluer une gamme de compétences plus large, la clé réside dans les entretiens.
 
Posez des questions sur leur expérience dans des rôles similaires dans la structuration ou l’aide à la création de systèmes résilients. Déterminez la manière dont ils gèrent les acteurs principaux des opérations et ceux du développement. Assurez-vous qu’ils soient sûrs d’eux dans leur communication, capables de travailler avec des professionnels hautement techniques mais aussi capables d’obtenir l’adhésion de ceux ayant bien moins de connaissances dans le domaine.
 
Enfin, assurez-vous qu’ils fassent figure d’autorité technique en matière d’infrastructure, y compris de centres de données et du Cloud.

La concurrence pour les talents dans le domaine de l’infrastructure est-elle forte ?

Absolument. Les employeurs de toutes les industries et de tous les secteurs se tournent vers nous pour embaucher des professionnels de l’infrastructure pour soutenir le déploiement de grands programmes de transformation numérique ou réparer dans leur infrastructure technologique les fissures exposées par les changements soudains et à grande échelle causés par la Covid-19. La demande en ingénieurs, responsables et architectes d’infrastructure est particulièrement forte. En outre, conséquence du déploiement massif du travail à distance et de la migration en cours vers le Cloud, les spécialistes contractuels de l’infrastructure sont toujours fortement recherchés, de même que les ingénieurs de support de deuxième ligne, en raison de la construction permanent de nouveaux équipements. Il y a aura, après tout, toujours des problèmes de démarrage lors de la mise en place de quelque chose de nouveau.