Skip to content
Hays - Recruiting experts worldwide
  1. Je suis
    Je suis

Mission handicap

Hays s'engage

L’obligation d’emploi en faveur des travailleurs handicapés

Depuis 1987, tout employeur du secteur privé et tout établissement public à caractère industriel et commercial occupant 20 salariés ou plus, doit employer des travailleurs handicapés, dans une proportion de 6% de son effectif salarié.
 

Comment l’employeur peut-il s’acquitter de son obligation d’emploi ?

La principale solution est de recruter directement les bénéficiaires de l’obligation d’emploi. Ces personnes peuvent être recrutées en CDI et CDD  à temps plein ou à temps partiel. L’employeur qui recrute des travailleurs handicapés peut bénéficier d’aides de l’Association pour la gestion du fonds pour l’insertion  professionnelle des personnes handicapées (AGEFIPH).
L’intérim est également l’un des moyens de remplir vos obligations légales. Un travailleur intérimaire handicapé est comptabilisé au prorata de son temps de présence dans l’entreprise alors que les salariés handicapés en CDD sont comptabilisés qu’au-delà de six mois de présence.
 

Pourquoi recruter un salarié handicapé ?

C’est un moyen de satisfaire une obligation légale et de bénéficier d’une ressource humaine motivée et compétente. Certains secteurs d’activité se heurtent à des difficultés de recrutement, solliciter les personnes handicapées permet d’élargir le vivier de candidats et de  pourvoir des postes de façon durable. Recruter des salariés handicapés permet également de lutter contre la discrimination et de gérer la diversité. Selon les statistiques d’associations, les salariés handicapés sont considérés comme plus volontaires et motivés.
 

Travailleurs handicapés

Nos consultants sont des experts du recrutement. La spécialisation par secteur d’activité confère à notre groupe une connaissance approfondie des métiers et des acteurs de chaque marché. Ainsi, nos consultants mettent en adéquation, dans un délai rapide et optimisé, candidats et clients.
Pour mieux vous conseiller, n’hésitez pas à nous signaler que vous bénéficiez du statut de travailleurs handicapé. Nous recherchons pour nos clients vos savoir-faire et vous accompagnons pour vous ouvrir plus largement les portes de l’emploi. Un grand nombre de nos clients ont intégré dans leur propre politique ressources humaines le recrutement des Travailleurs Handicapés.
Hays voit les compétences avant le handicap
 

La Mission Handicap de HAYS

Pour vous aider dans le recrutement de travailleurs handicapés, Hays a mis en place une politique interne auprès de nos consultants qui vous accompagnent dans vos recrutements. Cette politique consiste à sensibiliser nos consultants sur l’intégration des travailleurs handicapés, par le biais d’une formation déontologie et par l’intégration de travailleurs handicapés au sein de Hays.
Hays travaille en collaboration avec différentes associations dédiées aux personnes handicapés. En tant que leader du recrutement spécialisé, Hays a de nombreux postes à pourvoir, ouverts aux travailleurs handicapés et ce sur toute la France. Ces collaborations permettent aux travailleurs handicapés d’avoir un accès direct à des offres d’emplois à responsabilités, d’effectuer un vrai processus de recrutement  et donc d’être recruté au final non pas sur un handicap mais sur des compétences.
Hays a conclu des partenariats avec des sites d’emplois spécialisés pour les travailleurs handicapés qui nous permettent de diffuser des annonces et de visualiser leurs cvthéques. Le positionnement de Hays nous amène à proposer des postes à responsabilités auxquels les travailleurs handicapés peuvent directement postuler.
Hays peut également vous aider sur des questions juridiques et financières concernant les travailleurs handicapés.
Pour tout renseignement, n’hésitez pas à nous contacter à l’adresse suivante : mission.handicap@hays.fr

|