Business analyst – Finances camérales

Prenez part à un projet de 4 ans !
Hays recherche un Business Analyst pour l'un de ses clients, basé à Contern.
  • 100 000€ à 105 000€ brut annuel en CDI via portage salarial
  • TJM compris entre 600 et 650€ en freelance
  • Français et anglais courant
  • 1 à 2 jours de télétravail par semaine
  • CDI via portage salarial ou contrat freelance (projet de 4 ans)
Les prestations d’expertise en Business analyse se concentreront sur les projets touchant à la finance camérale, avec entre autres comme projet l’élaboration d’une proposition de roadmap de réécriture du domaine des finances communales.

Missions principales :
  • Vous aurez un impact direct sur les projets stratégiques : Votre capacité à analyser avec précision les besoins permettra de poser les bases de solutions concrètes et utiles, visibles sur le terrain.
  • Vous serez le cartographe des processus métiers : Grâce à votre travail, les équipes gagneront en efficacité, et vous serez reconnu·e comme un·e facilitateur·rice du changement.
  • Vous ne serez jamais seul·e : Vous collaborerez avec des interlocuteurs variés, internes et externes, ce qui enrichira votre vision métier et renforcera votre réseau professionnel.
  • Votre voix comptera dans les décisions : Vous participerez à la définition des solutions et à la validation des résultats, avec une vraie reconnaissance de votre expertise.
  • Vous serez le trait d’union entre les métiers et la technique : Ce rôle clé vous permettra de développer une compréhension fine des enjeux des deux mondes, et de devenir un·e interlocuteur·rice incontournable.

Compétences techniques :
  • 10 à 15 ans d'expérience en tant que Business Analyste ou dans un rôle similaire ;
  • Connaissance des langages de modélisation UML, BPMN et ARCHIMATE ;
  • Connaissance des outils de modélisation Visual Paradigm ou Aris ;
  • Les connaissances des frameworks TOGAF et Prometa sont considérées comme un atout ;
  • Connaissance des Finances Camérales ;
  • Modélisation des processus métiers ;
  • Rédiger les spécifications des exigences métiers et fonctionnels ;

Compétences transverses :
  • Comportement positif et proactif, aimant travailler en équipe mais aussi de façon autonome, vous savez gérer des information et données confidentielles ;
  • Contribution à un environnement de travail positif et à une culture d'entreprise collaborative ;
  • Esprit d'analyse et de résolution de problèmes : Capacités à analyser des information complexes, à identifier les besoins potentiels et à proposer des solutions appropriées ;
  • Communication respectueuse et professionnelle envers les collègues et les parties prenantes externes
  • Aptitude d’interpréter et de comprendre les besoins, attentes et contextes décrits par les parties prenantes ;
  • Sens de l’initiative et des responsabilités ;
  • Capable de gérer les priorités et bonne gestion du stress et bon sens organisation.


#LI-DNI
Cliquez ici pour accéder à la politique de protection des données HAYS, qui fournit des informations détaillées sur la façon dont nous utilisons et protégeons vos informations personnelles, et vos droits par rapport à cela.

Résumé

Offre
Contrat
Secteur d'activité
Public & Para Public
Localisation
LUXEMBOURG
Spécialité
Project & Change Management
Salaire
100 000€ à 105 000€ brut annuel
Réf. :
1431779
Date limite
22 Aug 2025

Contacter un consultant

Parler à Adrien Boyard, Consultant spécialisé en charge de cette offre , située à Luxembourg
Hays, 65 Avenue de la Gare

Téléphone: 0035226865441