Notre client est une société spécialisée dans l'agroalimentaire. Il recherche un assistant ADV qui parle français, l'anglais est un atout.
C'est un contrat d'intérim d'une durée maximale de 6 mois.
Les tâches sont :
- Management de son équipe et communication : Il répartit les tâches et contrôle la réalisation du travail ;
- Gestion de l’administration des ventes : Superviser et contrôler la réception et le traitement des commandes clients;
- Gérer et contrôler le système de facturation : Transmet les informations relatives au respect de la politique tarifaire de l’entreprise à la coordinatrice des assistantes commerciales et au service comptabilité;
- Gérer les litiges, les réclamations et contentieux, gérer les reliquats de commandes clients (ruptures);
- Saisir ou réceptionner les commandes clients, affecter les produits, effectuer les sorties de stocks;
- Transmettre les affectations des commandes à notre prestataire logistique pour la préparation des expéditions. En assurer le suivi;
- Annoncer les ruptures aux clients, gérer les reliquats de commandes, négocier les produits en DLC courtes (date de limite de consommation) avec les clients en liaison avec le service commercial;
- Renseigner les tableaux de suivis des Ruptures-produits, du Taux de service clients;
- Pour certains clients, passer les commandes aux fournisseurs et s’assurer du suivi de la livraison jusqu’à la facturation client;
- Informer régulièrement le service commercial des évolutions des commandes de la clientèle;
- En liaison avec les approvisionneurs, décaler et répartir les produits en rupture selon les clients;
Le candidat idéal a :
- Une licence idéalement en commerce ou en logistique;
- Minimum 3 ans d'expérience dans un rôle similaire;
- Une expérience en management dans un service client ;
- Maitrise parfaite du français. L'anglais constitue un atout considérable pour le poste;
- Maitrise du Pack office ;
- Maitrise de SAP.
#LI-DNI