PMO Wealth Management (H/F)

Rejoignez une banque internationale de renom !
Dans le cadre d'une mission en intérim de longue durée, notre client, une banque de renommée internationale située au Kirchberg à Luxembourg recherche
un/une:

Project Management Officer (H/F)

Principales missions :
Au sein de l’équipe de Wealth Management , vous aurez pour mission de:

  • Collaborer avec les équipes métiers pour définir et cadrer les besoins fonctionnels.
  • Établir les livrables et les plannings détaillés du projet.
  • Mettre en place les structures et la gouvernance du projet, et définir ses règles de fonctionnement.
  • Assurer l'exécution quotidienne du projet et maintenir des relations efficaces avec les parties prenantes.
  • Organiser et animer les ateliers de travail nécessaires au bon déroulement du projet.
  • Intervenir ponctuellement sur les aspects techniques et opérationnels pour aider les équipes métiers à résoudre les difficultés rencontrées.
  • Suivre l'avancement du projet et ses indicateurs de performance (KPIs).
  • Gérer les risques liés au projet, alerter les instances décisionnelles en cas de survenance potentielle de ces risques, et proposer des plans d'action pour limiter ou réduire leur impact.
  • Veiller à la qualité des livrables, au respect des délais impartis et au budget alloué.
  • Définir et mettre en place les processus, outils et documentations nécessaires pour assurer une transition fluide vers les opérations courantes et garantir la continuité des activités.
  • Accompagner le changement auprès des utilisateurs finaux en organisant des groupes de travail.
  • Gérer la résistance au changement pouvant émaner du projet.
  • Accompagner les managers dans la gestion de la conduite du changement.


Compétences et qualités recherchées:

  • Diplôme d'Ingénieur, Ecole de commerce ou Diplôme Universitaire Bac+5 avec une spécialisation en IT et/ou Économie/Finance, ou expérience professionnelle équivalente.
  • Bonne compréhension des activités et des pratiques du Wealth Management.
  • Solides compétences en gestion de projet, avec une expérience avérée dans la coordination de sujets complexes.
  • Excellentes compétences en communication écrite et orale, capacité à animer des réunions et des ateliers.
  • Aptitude à gérer simultanément plusieurs tâches et projets, à prioriser efficacement et à respecter les délais
  • Aptitude à identifier les problèmes, à analyser les situations et à proposer des solutions efficaces.
  • Maintenir un niveau élevé de rigueur et de réactivité dans un environnement exigeant.
  • Maitrise courante du français et de l'anglais.
  • Compétence avancée dans l'utilisation des principaux logiciels bureautiques tels que Word, Excel et PowerPoint.

#LI-DNI
Cliquez ici pour accéder à la politique de protection des données HAYS, qui fournit des informations détaillées sur la façon dont nous utilisons et protégeons vos informations personnelles, et vos droits par rapport à cela.

Résumé

Offre
Temporaire
Secteur d'activité
Banking
Localisation
LUXEMBOURG
Spécialité
Banking and Insurance
Salaire
Depending on the profile
Réf. :
1425790

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Parler à Lisa Capozza, Consultant spécialisé en charge de cette offre , située à Luxembourg
Hays, 65 Avenue de la Gare

Téléphone: 352 268 654