Notre client est une société industrielle de production dans le domaine de l’aéronautique, au sud du Luxembourg. Dans le cadre d’une création de poste, il recherche un Ingénieur qualité clients afin de venir renforcer son organisation.
Directement rattaché au Quality Manager de l’entité, vous animez la démarche Qualité clients, dans un souci d’amélioration constant de la performance et de la rentabilité, en étroite collaboration avec les équipes de production.
Vous supervisez la planification et le suivi des audits internes ainsi que ceux des organismes extérieurs agréés, tout en gérant l’Assurance Qualité Clients sur les différentes réclamations (projets / vie série). Pour ce faire, vous vous appuyez sur les principaux outils du LEAN: 8D, Ishikawa, PDCA, PPAP, FMEA…
Vous êtes force de proposition, proactif, et n’hésitez pas à piloter des chantiers en lien avec vos objectifs. Titulaire d’une formation ingénieur (BAC +5), vous justifiez d’une expérience d’au moins 5 ans idéalement sur des fonctions similaires dans l’aéronautique. Vous maitrisez les normes EN9100 et ISO 9001.
Il est demandé un très bon niveau en anglais dans le but d’assurer les réunions avec les clients/fournisseurs ainsi que les autres usines du groupe. Vos qualités de leadership, votre sens relationnel et de la pédagogie vous permettrons d’entraîner, fédérer et convaincre vos interlocuteurs..
N'hésitez plus et postulez, ce poste est fait pour vous ! Nous vous offrons la possibilité de rejoindre un nouveau challenge en rejoignant une structure industrielle reconnue et en participant activement au développement de l’activité !
#LI-DNI